Album photos et vidéos
Logo un pourcent
Logo FacebookLogo Twitter
Dernière nouvelles
22 juillet 2014

Nous visiter sur Facebook et Twitter pour les dernières nouvelles! Abonnez-vous à notre bulletin électronique . Suite

La Fondation canadienne du canot s’est fixé deux grands objectifs:

1) Offrir aux jeunes l’occasion d’acquérir une éducation écologique « sur l’eau »
2) Sensibiliser les Canadiens à l’importance de la conservation de nos milieux sauvages et cours d’eau.

Pour réaliser son deuxième objectif, la Fondation établi des partenariats avec des organismes environnementaux sans but lucratif, dont les réalisations sont reconnues, pour participer à leurs campagnes de sensibilisation à la conservation. En ce qui concerne notre excursion à la rivière Restigouche en septembre 2010, la Fondation s’est alliée au Conseil de gestion du bassin versant de la rivière Restigouche (CGBVRR).

L’excursion en canot a sensibilisé le public au travail qu’accomplit le CGBVRR et a offert à nos participants à l’excursion en canot une expérience réaliste des dangers qui menacent le bassin versant de la Restigouche ainsi que le saumon de l’Atlantique de la région.

Les activités d’après excursions joindront nos jeunes participants à leur section locale de nos partenaires pour s’assurer de leur participation dans les campagnes de conservations à long terme.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour discuter de la manière dont la campagne environnementale de votre organisation peut profiter d’un partenariat avec la Fondation canadienne du canot.